Mentions légales
Editeur du site
Construction Horizontale
Siège social : RN89 SORTIE 5, ZA LANDRIEU
33750 Beychac-Et-Caillau
Information sur la médiation des litiges de la consommation : Tout litige se rapportant à l’application du présent contrat doit faire l’objet de la part du maître de l’ouvrage d’une réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception auprès du constructeur.
Si le maître d’ouvrage, personne physique, n’a pas obtenu satisfaction à la suite de sa demande formulée conformément à la procédure prévue à l’alinéa précédent, il peut recourir à la médiation de la consommation en s’adressant à :
Association MEDIMMOCONSO, Association Loi 1901, Inscrite au registre des Associations : W783005921
Médiateur de la consommation selon décision de la Commission d’Evaluation et de Contrôle de la Médiation de la Consommation (CECMC), 59 boulevard Vincent Auriol, 75703 Paris Cedex 13.
Adresse postale de MEDIMMOCONSO : 1 Allée du Parc de Mesemena – Bât A – CS 25222 – 44505 LA BAULE Cedex
Email : contact@medimmoconso.fr
Développement & Hébergement
Kaizen Agency
9 rue André Darbon 33000 Bordeaux
www.kaizen-agency.fr
Les informations de la CNIL
Selon l’article 36 du chapitre 5 de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés :
Le client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de ces données ou encore de limitation de traitement.
Les données à caractère personnel ne peuvent être conservées au-delà de la durée prévue au 5° de l’article 6 qu’en vue d’être traitées à des fins historiques, statistiques ou scientifiques ; le choix des données ainsi conservées est opéré dans les conditions prévues à l’article L. 212-4 du code du patrimoine. Les traitements dont la finalité se limite à assurer la conservation à long terme de documents d’archives dans le cadre du livre II du même code sont dispensés des formalités préalables à la mise en oeuvre des traitements prévues au chapitre IV de la présente loi.
Il peut être procédé à un traitement ayant des finalités autres que celles mentionnées au premier alinéa :
– soit avec l’accord exprès de la personne concernée ;
– soit avec l’autorisation de la Commission nationale de l’informatique et des libertés ;
– soit dans les conditions prévues au 8° du II et au IV de l’article 8 s’agissant de données mentionnées au I de ce même article.
Protections des données personnelles
Depuis le 25 mai 2018, le nouveau Règlement Général européen sur la Protection des Données à caractère personnel (RGPD) est entré en application. Lorsque vous remplissez un formulaire sur le site de l’agence (candidature, demande de contact ou d’information, inscription à un événement), les informations éventuellement recueillies vous concernant peuvent faire l’objet d’un traitement informatique. Ces données nous permettent de vous contacter et de vous adresser ponctuellement des emails d’information (ex. invitation à un événement, Newsletter sur l’actualité du web et de l’agence, poste à pourvoir).
Ces données sont transmises exclusivement aux équipes de l’agence et ne sont pas cédées ni transmises à des tiers. La durée de conservation des données est de trois à cinq ans selon la nature de votre demande ou contact et jusqu’à votre désinscription pour notre newsletter.
Conformément à la législation en vigueur, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement. Vous avez la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant, d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en adressant un email à dpo@igc-construction.fr.
Plus simplement, vous pouvez vous désincrire définitivement à chaque réception de mail en cliquant sur le lien de désincription présent en bas page. Vous ne recevrez alors plus aucune communication automatisée de notre part, ni d’alerte de sécurité ou d’information client, si vous êtes client de l’agence.
Comme la très grande majorité des sites internet, des cookies sont utilisés sur le site de l’agence. Ils sont utilisés pour optimiser l’expérience utilisateur mais peuvent également l’être dans le cadre de campagnes ponctuelles de remarketing. Ils sont conservés pour une durée maximale de 12 mois. Vous avez la possibilité d’en refuser l’utilisation lors de votre premier accès à une page de notre site au travers d’un bandeau d’information. Vous pouvez également à tout moment en refuser l’utilisation dans les options de paramétrage de votre navigateur.